Psychologue spécialiste de la phobie sociale

Je suis titulaire du titre de psychologue clinicien conformément à la loi n° 85-772 du 25 juillet 1985 et du décret n° 90-255 du 22 mars 1990.

J'ai exercé pendant plusieurs années pour différentes structures : SESSAD, foyer de vie, SSAF, MAS. Ma spécialisation dans le traitement de la phobie sociale a véritablement vu le jour lorsque j'ai commencé a exercer en libéral. Le grand nombre de patients venant me consulter pour ce motif, cela m'a conduit à m'y intéresser particulièrement et à proposer une prise en charge pertinente. Lorsque j'ai exercé en clinique psychiatrique, parmi les pathologies courantes dans ce type d'établissements (dépression, psychoses, dépendances à l'alcool, aux jeux etc.), j'ai été amené à realiser le suivi de nombreux patients phobiques sociaux.

Dans le cadre de mon activité libérale, je reçois des patients avec différentes difficultés psychologiques dont la phobie sociale, cette dernière étant de plus en plus médiatisée, les patients consultent plus facilement, bien qu'une certaine réticence subsiste. Le travail du psychologue consiste également à mettre le patient à son aise afin de faciliter la prise en charge.J'utilise la thérapie ayant fait ses preuves dans le domaine de la phobie sociale et dont les études scientifiques attestent l'efficacité. La thérapie comportementale et cognitive est largement priviligiée dans la phobie sociale. Nous n'évoquerons pas votre passé mais uniquement vos difficultés actuelles et comment en sortir. Le repérage des pensées automatiques est l'une des premières étapes de la thérapie. Il s'agit en autres de "déconstruire" un schéma de pensée dysfonctionnelles.

 

Comment commencer le traitement ?

Pour prendre rendez-vous, contactez le cabinet au 01.83.64.41.48 du lundi au samedi, de 8h à 20h. Lors de cette première consultation, le psychologue vous conseillera sur la mise en place de la thérapie.

En savoir plus sur les symptômes
En savoir plus sur la thérapie
Contact et plan d'accès